Mes photos sur Flickr

Mhln. Get yours at bighugelabs.com/flickr

Mes voyages

Bonjour et bienvenue

Ce blog n'en est pas tout à fait un. Vous y trouverez des liens vers quelques uns de mes centres d'intéret.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous passez par là..

36 commentaires:

  1. Bonjour,

    merci beaucoup pour vos très jolies photos du Tibet qui est une région que j'aime beaucoup pour l'avoir un peu parcourue.

    Je voulais vous signaler qu'une photo que vous exposez d'un moine avec un drapeau du Tibet met cette personne en grand danger. Je pense qu'il serait raisonnable que vous floutiez son visage, car, comme vous le savez certainement, ce drapeau est interdit dans la région sous peine de prison.

    Merci beaucoup et à bientôt,

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie,

    La photo du moine près du drapeau tibétain a été prise dans un monastère situé en dehors de la région autonome du Tibet.

    Au cours du voyage, il nous a été confirmé par des tibétains que ce qui est strictement interdit dans le Tibet chinois fait l'objet d'une certaine tolérance à l'extérieur de la région "autonome".

    Dans plusieurs monastères de l'Amdo, nous avons remarqué, dans des lieux ouverts au public, des portraits du 14e Dalaï Lama et des drapeaux tibétains.

    J'ai néanmoins supprimé l'affichage de cette photo, pour éviter toute risque à ce moine dans l'éventualité d'un nouveau durcissement dans ces monastères.

    Merci de votre visite,

    Marc

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je viens de voir vos films sur le Rajasthan avec plaisir infini.. en particulier celui sur le temple Jain d'Adinat qui est un endroit véritablement magique. Je regrette juste la qualité limite du visionnage et ai presque envie de vous en demander une copie ! En tout cas bonne continuation dans vos voyages . Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de regarder quelques dizaines de videos de vos voyages. Merci c'est fabuleux et passionnant !
    Quel travail aussi j'imagine pour nous faire partager ces beaux périples.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Yves,

    Merci de votre commentaire.

    Le temps passé à ces montages est aussi une bonne manière de faire durer plus longtemps le plaisir du voyage :-)

    Marc

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de visionner vos films, ils ont été réalisés en professionnel, je vous en félicite, vraiment on s'y croirait.
    Mille merci pour ces joyaux de la terre.
    Marie en Alsace

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Marie en Alsace,

    J'aime aussi le mot "amateur", dans sa définition la plus littérale... :-)

    A bientôt
    Marc

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci pour le partage de vos explorations, photos, vidéos et commentaires.

    C'est un régal pour les yeux et les oreilles.

    Je garde votre blog dans mes favoris.

    Fred

    RépondreSupprimer
  9. Merci Fred, vous êtes le bienvenu..

    La prochaine étape en vidéo sera la Libye, mais pas avant quelques mois.

    A bientôt
    Marc

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Magnifiques vidéos dignent des meilleurs reportages TV et surtout très bien commentées.
    Je suis à la recherche dans Dailymotion d'une de vos vidéos représentant votre voyage en 4x4 du TIBET au NEPAL et je ne la retrouve plus.. c'était pour avoir le code HTLM et la mettre dans mon blog... si vous le permettez...
    Merci beaucoup et bonne continuation dans vos périples..
    segura.evelyne@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Evelyne,

    Merci de votre commentaire, l'extrait que vous recherchez est ici : http://www.dailymotion.com/video/x1wfhs_la-route-des-hauts-plateaux-tibetai_travel

    Une très belle route, entre Tibet et Népal.

    A bientôt
    Marc

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marc
    Je découvre ton blog
    Je prépare mes valises et reviens voyager :-)

    RépondreSupprimer
  13. Marc, c'est quoi ce bug avec pub de free ? ton ancien lecteur radioblog ?
    Coucou en passant
    Solange

    RépondreSupprimer
  14. Grand chapeau sur les videos ,je suis aussi un fou des voyages,cela ajoute un peux de reve.

    RépondreSupprimer
  15. Merci de votre commentaire, continuez à rêver avec de beaux voyages et de belles rencontres

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marc,
    Je tombe sur votre site en arrivant de Dailymotion.
    Bravo pour la qualité de vos vidéos et de vos commentaires, qui en font de vrais documentaires.
    C'est beaucoup de travail, mais suis sûr que c'est toujours un plaisir de monter ces films une fois rentré.
    Je pratique aussi les vidéos de voyage, mais dans un autre registre.
    A bientôt.

    Maxime

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Maxime,

    Merci pour vos commentaires. C'est effectivement pas mal de travail et le rythme du montage n'est pas évident à soutenir entre 2 voyages.

    Mais ça permet de revivre de superbes moments et de faire partager ces images à tous ceux que ces pays peuvent intéresser.

    Vos vidéos sont-elles visibles quelque part sur le web ?

    Bons voyages à venir !

    RépondreSupprimer
  18. bonjour,

    je suis tres impressioné par tout les voyages que tu as fait. comment fais tu pour financer tout tes voyages ? as tu trouvé un sponsor ou quelque chose comme sa ?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Julien,

    Ni sponsor ni mécène, c'est plutôt affaire de passion et de choix de vie ; pour d'autres les priorités sont différentes...

    RépondreSupprimer
  20. bon choix de vie. pour ma part je vais deja essayé de faire le tour de l'irlande dans un petit camping car avec une amie pour voir ce que cela donne avant de partir plus loin.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai fait le tour d'Irlande en camping car, c'était il y a une vingtaine d'années ! Et c'était la première fois que je voyageais enfin en itinérant sans tente de camping ;-)

    L'Irlande est un pays magnifique, chaque péninsule de l'ouest mérite d'être parcourue et le Connemara est si beau que j'y suis retourné deux ans après pour un séjour dans un cottage, près du petit port de Roundstone. Et que dire de la chaleur de l'accueil des irlandais...

    Bons préparatifs pour ce superbe voyage, sans doute annonciateur de beaucoup d'autres ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    j'avais déjà vu votre vidéo sur les lignes de Nazca, je suis allée au Pérou l'année dernière, cette année j'ai visité le Rajasthan, et peut être l'année prochaine l'indonésie et Java , votre vidéo sur Borobudur est très bien faite et vos commentaires très instructifs,
    merci de partager avec nous vos voyages,
    quel est le prochain ?
    Belle soirée à vous
    Magali

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Magali,

    Merci de votre commentaire, l'Indonésie est une belle destination, chacune de ses îles est un univers, regardez aussi du côté des Célèbes et du pays Toraja...

    Mes prochaines vidéos seront dédiées à l'Inde du Sud (montage en cours).

    Et le prochain voyage sera l'Ethiopie.

    A suivre :-)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Marc,
    Je suis tombé par hasard sur tes photos....Recherche sur l'Ouzbékistan...Photos superbes!!! Bravo.
    J'ai mon amie qui est bourlingue là bas en ce moment....
    Bonne continuation
    Brunotheo (sur flickr)

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Brunotheo,

    Au vu de tes magnifiques photos sur Flickr, superbe est très flatteur pour les miennes, merci !

    Si tu veux en voir davantage sur l'Ouzbékistan, mes vidéos sont ici : http://www.dailymotion.com/playlist/x4pg_Autour_du_Monde_ouzbekistan

    Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  26. Je suis passé par quelques uns de tes rendez-vous vidéothioques. Tes films sont riches en informations. Notamment sur Hampi(incroyable endroit). Mais la passion, la vie, je meurs, je vis ou est -elle?

    RépondreSupprimer
  27. Elle se vit, elle ne se filme pas.. Il suffit de savoir laisser de côté la caméra

    RépondreSupprimer
  28. On y reviens toujours... et avec autant de plaisir.

    J'avais écris le 9 neuf février dernier sans revenir ici.
    Depuis, les voyages se sont étoffés, vous pourrez donc découvrir les vidéos ici:
    www.ilovethisgame.fr

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  29. Merci de ton passage Maxime, je suis allé à la découverte de ton blog : bravo pour tes clips, pour le dynamisme du montage, votre humour à tous les deux, les superbes images en HD (je franchis le cap pour mon prochain voyage), le choix des musique ; j'aime beaucoup, c'est à chaque fois une belle promo pour la destination.

    Effectivement nous sommes dans des registres différents, c'est bien, ça fait de la complémentarité pour ceux que les pays que nous traversons intéressent :-)

    bonne continuation autour du monde !

    RépondreSupprimer
  30. Pour la boulangerie de Yazd (cf. dailymotion), à côté de la mosquée du Vendredi, je confirme : vraiment mon pain préféré de toute l'Iran, grâce aux herbes et à la cuisson.

    Pourtant, je préférais les nans sangack et barbari, mais ce taftun m'a enthousiamé. D'ailleurs après un premier voyage en 2007, j'y suis retourné en 2010. Certes, pas que pour le pain, mais ce fut mon premier achat à Yazd après un trajet de nuit. Délicieux pour le petit-déjeuner, et pour tous les autres moments de la journée !

    Sans doute n'avons nous que cette boulangerie en commun en Iran, comme au Pérou, en Syrie, ou en Indonésie.

    Bravo pour vos vidéos et leurs commentaires. De quoi donner envier à certains de sortir du pré-carré gaulois. Ou de repartir bien vite voyager !

    Fabrice

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Fabrice,

    Merci de votre commentaire, j'espère pouvoir retourner en Iran, un pays magnifique dont les habitants n'ont rien à voir avec l'image qu'en véhiculent nos médias.
    Oui, nous sommes bien d'accord, il faut sortir du pré-carré gaulois pour aller découvrir le monde (la France n'était que tribus à l'époque où les perses bâtirent Persepolis !), il faut partir à la rencontre des gens, ça ne peut qu'ouvrir l'esprit de s'ouvrir aux autres.
    Bons voyages à vous !
    Marc

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Marc,

    Je suis en contact avec Eric Bourhis, ancien équipier d'Eric Tabarly, qui a aussi skippé Paul Ricard. Nous aimerions discuter avec vous de la photo que vous avez prise à La Trinité sur mer en 1984.
    http://www.flickr.com/photos/mhlenoir/2480730619/
    Pourriez vous me contacter ?

    Afin de ne pas laisser trainer mon adresse mail ou mon N° de téléphone sur le Net, pourriez-vous me laisser un message sur mon blog !
    Je sais, c'est peut être beaucoup vous demander, mais votre adresse n'est pas facile à trouver, ce qui montre que vous devez aussi être sensibilisé à ces problèmes de spams, par exemple !
    http://foils.wordpress.com/

    D'avance merci et bravo pour votre travail
    Fred Monsonnec

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Marc,

    Je découvre ton blog

    Il donne vraiment envie de voyager......

    RépondreSupprimer
  34. Merci de votre commentaire, ce blog n'a pas d'autre ambition.

    RépondreSupprimer
  35. superbe album photo.........comme le dit une blogueuse dans un precedent commentaire.........cela donne envie de faire ses valises et de partir voyager...

    RépondreSupprimer
  36. Merci Michel, je vous souhaite de beaux voyages enrichissants.

    RépondreSupprimer